Le Festival des bières de Laval sera de retour pour une 7e édition du 14 au 16 juillet au Centre de la nature, à Saint-Vincent-de-Paul.
Alors que plus de 35 000 participants étaient de la partie pour l’édition précédente, l’équipe organisatrice du Festival voit encore plus grand pour l’édition 2023.
Cette année encore, ce sont 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises, qui seront réunis au Centre de la nature.
«On est vraiment sélectif dans le choix de nos exposants afin d’avoir des microbrasseries québécoises, souligne Marilène Barale, présidente du Festival des bières de Laval. Notre mission principale, c’est d’être une vitrine pour les entreprises d’ici et produits agroalimentaires du terroir.»
Programmation
Tous les jours, de nouveaux artistes seront présents sur scène afin de divertir les festivaliers.
Le vendredi 14 juillet, il y aura d’abord un numéro humoristique d’Eric Preach et de Mélanie Couture dès 18h30. À 20h, le groupe rock Comment Debord prendra le relais. Une performance des Sœurs de Lune prendra ensuite place et, pour clore la soirée, le groupe Gros Mené offrira un spectacle immersif inspiré de son troisième album.
L’après-midi du samedi 15 juillet commencera tout en rire avec des numéros de Sinem Kara et d’Alphé Gagné. Le groupe folk Homebrew Remedy débutera la soirée, puis laissera sa place à la chanteuse Vanille et c’est le P’tit Béliveau qui terminera la fête à 21h.
La programmation du dimanche 16 juillet met de l’avant le chansonnier Jean-François Prud’homme, à 15h, ainsi que l’équipe MJ Anim’action, qui sera en plein cœur de la zone familiale, accompagnée des personnages de jeux vidéo Mario, Luigi et Princesse Peach.
D’ailleurs, malgré son titre lié la consommation d’alcool, plusieurs activités familiales sont offertes pendant tout l’événement, notamment des jeux gonflables.
Des ateliers sont aussi disponibles tout au long du week-end, comme une compétition de sauces piquantes offerte par la Pimenterie ou un espace de jeux de société, gracieuseté du Randolph.
Développement durable
En plus de bannir les contenants de plastique du site du Festival l’an dernier; cette année, ce sera uniquement de la vaisselle compostable qui sera utilisée dans le cadre de l’événement. L’équipe souhaite ainsi réduire encore davantage son impact environnemental.
Le Festival est d’ailleurs ravi de sa collaboration avec la Société de Transport de Laval (STL) qui permet aux citoyen.ne.s d’utiliser gratuitement l’autobus sur présentation d’un billet d’entrée pendant les trois jours de l’événement.
Un système de navette sera également mis en place afin de faciliter l’accès au site.