«L’administration municipale prend très au sérieux cette situation», déclare Benoît Collette, chef de division – relations avec les citoyens de la Ville de Laval. Le 19 juillet, le maire, Gilles Vaillancourt, et trois personnes du service de l’environnement ont rendu visite aux résidents de la Place Brazeau.
La Ville envisage de faire un appel d’offres pour obtenir une expertise professionnelle sur l’état du réseau de drainage. «Nous envisageons de mandater une firme externe spécialisée. Notre service de l’ingénierie est en train de rédiger le mandat», dit M. Collette.
«Selon le rapport, les autorités compétentes prendront les décisions qui s’imposent. On va être diligent dans ce dossier», conclut le chef de division – relations avec les citoyens.
Impatience
Toutefois, les citoyens s’impatientent. «Le maire est venu chez nous, il nous a dit que la Ville va faire une étude qui prendra deux à trois mois, mais nous, on ne peut pas reconstruire, car s’il arrive une autre pluie diluvienne, on sera encore inondés», dit Alda Wiuckstern. «Ils nous promettent mer et monde, on les appelle, ils nous disent “obtenez une expertise et rappelez-nous”, ils nous prennent pour des sans-génies», déclare M. Désy.