La Collecte de sang des Lavallois déménage du côté de la Place Bell pour sa 50e édition qui aura lieu le 7 novembre, entre 9h et 19h.
Celle-ci se déroulera en partenariat avec le Rocket de Laval qui joue ses matchs locaux dans cet amphithéâtre. En plus de pouvoir marcher sur le plancher de l’aréna, les donneurs auront l’occasion de rencontrer des joueurs de l’équipe.
«L’équipe du Rocket de Laval était le partenaire tout indiqué pour une association avec la Collecte de sang des Lavallois, estime le maire Stéphane Boyer par communiqué. En plus d’être des modèles de persévérance sur la glace, les joueurs s’impliquent dans leur communauté pour de belles causes comme celle-ci.»
Il ajoute que les installations de la Place Bell permettront d’accueillir davantage de donneurs et donneuses. Les précédentes Collectes de sang des Lavallois se tenaient au Centre sportif Bois-de-Boulogne.
«Cette collaboration avec la Ville de Laval et Héma-Québec est l’occasion idéale d’impliquer toute l’organisation afin d’accueillir le plus de donneurs possible lors de la collecte», croit plutôt l’entraîneur-chef du Rocket Jean-François Houle.
Objectif
Pour 2023, la Ville de Laval souhaite accueillir 600 donneurs en une seule journée. Il s’agit d’un objectif identique à l’édition précédente.
Depuis ses débuts en 1973, la collecte annuelle lavalloise a permis de récolter plus de 50 000 dons.
Les citoyens intéressés à donner du sang peuvent prendre rendez-vous en ligne sur le site d’Héma-Québec ou téléphoner au 1 800 343-7264. Selon le site web de la Ville, il est également possible de se rendre sur place sans rendez-vous. Les bénévoles feront alors «tout afin de rendre votre expérience agréable en fonction des places disponibles».