Deux établissements pour aînés de Laval se sont distinguées à l’occasion des Prix Signature 2024 organisés par Bonjour Résidences.
La Villa Ste-Rose a remporté un prix pour son laboratoire d’innovation technologique qui lui a permis de développer des solutions avant-gardistes pour améliorer la vie de ses résidents.
Parmi les produits testés jusqu’à maintenant, notons une technologie de détection de chute basée sur l’intelligence artificielle qui avertit les employés de la résidence, ainsi qu’un avatar 3D conversationnel qui discute avec les résidents ayant des troubles neurocognitifs et qui offre un compte-rendu à l’équipe clinique.
«Dans quelques années, on ne pourra plus opérer nos établissements de santé de la même manière qu’on le fait aujourd’hui, faute d’employés et du tsunami démographique auquel nous faisons face, affirmait le copropriétaire de la Villa Ste-Rose Alexandre Bélanger au Courrier Laval. Il va y avoir une quantité importante d’aînés que nous devrons encadrer, soigner et prendre en charge. La technologie aura un rôle inévitable à jouer et le laboratoire nous permet de débuter les réflexions.»
De son côté, le CHSLD de Laval a raflé la palme dans la catégorie Meilleur CHSLD. Bonjour Résidences explique ce choix par «les soins personnalisés et une communication exemplaire avec les familles» au sein de l’établissement lavallois.
«Cette reconnaissance témoigne de notre engagement constant envers l’excellence des soins et l’amélioration continue de l’expérience client, a déclaré Jean Nadon, copropriétaire du Groupe Santé Nadon, par communiqué. Notre succès repose sur le dévouement exceptionnel de notre personnel et notre volonté de maintenir une communication fluide et transparente avec les familles.»
Au total, 10 résidences pour aînés du Québec ont été reconnu à l’occasion du gala présenté par Bonjour Résidences. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/