Mis à jour le 26 septembre 2025 à 09h11
C’est ce samedi 27 septembre qu’aura lieu la Journée annuelle à 1$ de la Société de transport de Laval (STL).
Lors de cette même journée, le passage unitaire sera au tarif de 1$ sur l’ensemble du réseau régulier d’autobus lavallois. Le déplacement est payable seulement à bord des autobus par carte de débit ou de crédit, ou en argent comptant.
Il s’agit de la neuvième édition de cette initiative.
Ce sera toutefois de la première fois que celle-ci aura lieu un samedi. Elle coïncide d’ailleurs avec la Journée mondiale du tourisme.
«Profitez de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir Laval et ses attraits, entre découvertes culturelles, escapades en plein air, expériences agroalimentaires et sorties au cœur du centre-ville», écrit la Ville par communiqué.
«La Journée à 1$ représente une initiative concrète pour promouvoir la mobilité durable. Dans un contexte marqué par le retour de la congestion routière et l’urgence climatique, elle offre une solution économique à celles et ceux qui veulent expérimenter le transport collectif» ajoute Josée Roy, directrice générale de la STL.
En 2024, une hausse de près de 1000 déplacements a été enregistrée dans le cadre de l’initiative.
Rappelons que le transport collectif est toujours gratuit pour les enfants de 11 ans ou moins lorsqu’une personne de 14 ans ou plus les accompagne avec un titre de transport valide. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



