La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé son concours annuel «Nomme le chiot» qui s’adresse aux enfants de 4 à 14 ans de partout au Canada.
Ceux-ci sont invités à trouver un nom pour les bergers allemands qui naîtront au Centre de dressage de chiens de police situé à Innisfail, en Alberta.
Cette année, les noms doivent commencer par la lettre «A» et refléter le rôle que ces chiots joueront pendant à titre de chiens policiers. Il doit compter une ou deux syllabes, ainsi que neuf lettres ou moins.
La proposition peut être envoyée à l’aide du formulaire disponible sur le site web de la GRC. Une seule proposition par enfant est acceptée et ceux-ci doivent demander la permission à leurs parents ou leur gardien avant de soumettre leurs renseignements personnels.
Le concours se termine le 19 mars 2025. Les gagnants et les noms choisis seront annoncés le 17 avril sur le site Web et les médias sociaux de la GRC.
Le gagnant ou la gagnante de chaque province et territoire recevra une photographie laminée de 20 cm sur 27 cm du chiot nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/