Si le 911 a été épargné pour les appels d’inondation et dégâts d’eau à la suite des forts orages du dimanche 24 juillet, il est en autrement pour un feu survenu non loin du parc Curé-Coursol.
Il était 18h38 quand le centre d’appels d’urgence a été alerté en raison de cet événement.
Des voisins d’une résidence de la rue de Mexico venaient de ressentir de fortes vibrations après un bruit ressemblant à une explosion.
Intervention rapide
Le Service de sécurité incendie de Laval a alors dépêché 6 de ses unités, soit 22 pompiers, qui à leur arrivée sur place ont aperçu de la fumée sur le mur extérieur de la ladite résidence de deux étages, rattachée à une autre semblable sur son côté gauche.
Il était alors 18h43. Puis rapidement, les pompiers ont attaqué le foyer d’incendie et l’ont vite maîtrisé sur le coup de 19h09, non sans que l’un d’eux ne se blesse en se tordant la cheville dans un escalier pour prévenir toute propagation au second étage de la bâtisse.
Par chance, le logement principal touché par le feu est actuellement inoccupé. Ainsi, bien que les dommages au bâtiment sont sommairement évalués à 30 000$, personne n’aura à se reloger dans cette histoire.