La fête de quartier de Chomedey revient pour une 14e édition le samedi 20 août dès 13h30 au parc Pie-X, situé au 1170 du boulevard du même nom.
Après deux ans à célébrer en formule de distanciation, le comité organisateur a bien hâte de revoir les résidents de Chomedey dans une formule plus normale.
«Tout le monde est ravi de revenir en présentiel, affirme Sabrina Lacrouts, agente de mobilisation au Comité de Développement Local de Chomedey. Les organismes sont tout aussi partants pour que cette fête revienne dans sa formule initiale. On ressent que cette journée est attendue et nous sommes heureux de pouvoir l’offrir à nouveau.»
Si l’on se fie aux années précédentes, l’événement devrait accueillir entre 500 et 1000 personnes tout au long de la journée.
De plus, pour l’occasion, le maire Stéphane Boyer fera une apparition au parc et prononcera quelques mots.
Plusieurs activités prévues
Cette année, la traditionnelle fête offrira gratuitement des épis de maïs afin que petits et grands profitent des activités le ventre rempli.
Une activité de Zumba et un tournoi de soccer auront également lieu en cours de journée.
Aussi, la Caravane de la Transition sera présente sur le site afin de promouvoir les consultations citoyennes pour des projets d’amélioration dans le secteur.
Rappelons qu’il y aura le tirage de bons d’achat pour des commerces à proximité.
Finalement, la fête se terminera avec une prestation de Kattam et ses Tam-Tams.