Mis à jour le 28 août 2025 à 11h28
Une portion de la desserte de l’autoroute 440, en direction ouest, sera fermée pour encore plusieurs heures aujourd’hui après qu’un porte-conteneur eut accidentellement accroché de nombreux fils électriques.
L’incident a eu lieu sur cette même voie de desserte, en face du HGrégoire Nissan Chomedey et du complexe sportif Guimond.
Au moment d’écrire ces lignes, plusieurs policiers se trouvent toujours sur les lieux.
Geneviève Major, porte-parole du Service de police de Laval (SPL), précise que l’impact a été tel que plusieurs poteaux électriques menacent de tomber sur la voie de desserte. L’infrastructure routière a ainsi été fermée entre le boulevard Curé-Labelle et l’autoroute 13.

Pour l’instant, les usagers de la route sont invités à emprunter un détour à partir du boulevard Curé-Labelle, en direction nord, la rue Louis-B.-Mayer et la rue Joseph-A.-Bombardier.
Aucun blessé n’a été signalé dans cet incident.
Sans surprise, le courant a été coupé par Hydro-Québec dans ce même secteur. On dénombre 167 adresses touchées par cette interruption. Selon le site Info-Pannes, le courant devrait être rétablis vers 13h45.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



