Du même souffle, la CSDL est devenue la 11e commission scolaire à joindre le programme «Jusqu’au bout avec l’Impact» depuis ses débuts, en 2005.
«Aujourd’hui, nous unissons nos forces. Avec cette entente de partenariat, diverses initiatives seront développées», explique avec beaucoup de fierté Louise Lortie.
Au cours des prochaines semaines, l’école Saint-Maxime recevra la visite du 11 montréalais, afin de favoriser les échanges par rapport aux saines habitudes de vie et aux sports, à la détermination et persévérance.
Partie au profit de la CSDL
Une partie de l’Impact sera également disputée en l’honneur de la CSDL, le 23 mai prochain, contre le FC Dallas. La vente de billets de cette rencontre servira de campagne de financement au profit de la Fondation scolaire de Laval. Des centaines d’élèves pourront y assister et certains seront même invités à réaliser une haie d’honneur pour accueillir les joueurs à leur entrée sur le terrain.
«Nous n’avons pas d’objectif précis du montant que nous pourrions recueillir. Toute somme d’argent sera la bienvenue», admet Mme Lortie.
Bourse de 1000 $
Des bourses Tony Licursi d’une valeur de 1000 $ seront également remises à certains élèves s’étant démarqués au cours de la dernière année. Encore là, les montants et le nombre de bourses restent à déterminer.
Pour Mme Lortie, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la mission de la CSDL. «Nous avons 45 000 élèves à la CSDL et il s’agit de 45 000 projets d’avenir que nous voulons voir réussir. Grâce à cette collaboration avec l’Impact, nous permettons aux élèves de découvrir de nouvelles possibilités tout en participant à des événements stimulants et c’est ainsi que nous contribuons à leur persévérance et à leur réussite scolaire», souligne la présidente de la CSDL.
Pour sa part, le directeur technique et ancien joueur de l’Impact, Adam Braz, a insisté qu’il était primordial pour la formation montréalaise d’être près de la communauté et a aussi rappelé l’importance de l’éducation au sein de notre société.
«Le programme « Jusqu’au bout avec l’Impact » a pour objectif de tisser des liens avec les jeunes élèves et de leur rappeler l’importance de la persévérance dans leur parcours. Nos joueurs ont cru en leurs rêves, ils ont persévéré et aujourd’hui, ils exercent une profession dans laquelle ils excellent, mais surtout, une profession qui les passionne. Voilà l’importance de la persévérance», insiste Adam Braz.
Tout un Impact pour Tactik
Avant la conférence de presse, la mascotte de l’Impact, Tactik, a créé une véritable commotion devant les jeunes élèves de la maternelle à la deuxième année réunis dans le gymnase. Prises de photos, câlins et autographes étaient au menu. Les jeunes étaient euphoriques et criaient son nom et voulaient lui toucher.