La police de Laval a reçu un appel plutôt inhabituel, vers 14h, alors qu’un citoyen affirmait avoir aperçu un chevreuil qui venait de traverser la rue.
Dépêchés sur les lieux, les agents de police ont suivi le cervidé jusque dans la cour arrière d’une résidence de la rue Marie-Victorin.
Empalé
Tentant de sauter par-dessus une clôture, l’animal s’est alors accidentellement empalé une patte dans le grillage, et y est demeuré prisonnier pendant plusieurs minutes.
«Avant de faire quoi que ce soit, il a fallu s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un chevreuil du Centre de la nature, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. Une fois que nous avons obtenu la confirmation qu’il était bien sauvage, nous avons fait appel à des agents de la faune de Saint-Jérôme qui l’ont endormi à l’aide d’une fléchette.»
Une fois le chevreuil dégagé de la clôture, les agents de la faune n’ont pu que constater la gravité de sa blessure à la patte. Ils n’ont eu d’autre choix que de procéder à l’euthanasie de l’animal.
PHOTO DIGITALE chevreuil1.jpg
PHOTO DIGITALE chevreuil2.jpg