Mis à jour le 21 août 2026 à 16h27
La Coalition avenir Québec (CAQ) a annoncé ses deux derniers candidats pour la région de Laval en vue des élections provinciales 2026 qui auront lieu le lundi 5 octobre.
Il s’agit de Lucie Létourneau et Vincent Bolduc qui solliciteront respectivement les circonscriptions de Fabre et Laval-des-Rapides.
«Lucie et Vincent représentent une équipe engagée, compétente et profondément attachée à leur communauté, a indiqué Christine Fréchette, actuelle première ministre et cheffe de la CAQ, par communiqué. Leur expérience, leur capacité à rassembler et leur volonté de passer à l’action seront de précieux atouts pour les citoyens de Fabre et de Laval-des-Rapides.»
Les deux nouveaux candidats rejoignent Christopher Skeete (Sainte-Rose) et Valérie Schmaltz (Vimont), qui briguent un troisième et un deuxième mandat, de même que les candidates Cattiouceca Ambroise (Chomedey) et Sonia Amédomé (Mille-Îles).
Portrait des candidats
Mme Létourneau se démarque par son parcours professionnel en gestion, en stratégie et en développement des affaires. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et certifiée PMP en gestion de projets. Elle est aussi détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en technologies éducatives.
«Lucie possède une solide expérience dans la gestion de projets, la mobilisation d’équipes et la réalisation concrète d’initiatives à valeur ajoutée qui sont si chères aux citoyens, indique-t-on sur le site Web de la CAQ. Au-delà de son parcours professionnel et de ses expériences internationales, [elle] souhaite apporter une approche fondée sur l’écoute, la collaboration, la rigueur, la bienveillance et l’action.»
«Aujourd’hui, je fais le choix de m’engager, mentionne la principale intéressée. Je me présente dans Fabre pour être une voix proche des citoyens et mettre mon expérience au service de la communauté. Je veux contribuer à bâtir un avenir où les familles prospèrent, les enfants sont en sécurité et nos aînés vivent dans la dignité.»
De son côté, M. Bolduc a rejoint la Coalition avenir Québec lorsque celle-ci en était à ses débuts. Son implication s’est faite à divers niveaux, d’abord au sein de la circonscription dans laquelle il habite depuis maintenant 20 ans, puis au niveau du gouvernement comme conseiller politique en cabinet.
Finissant une maîtrise en éthique appliquée, il souhaite désormais «apporter son expérience et sa contribution au service des citoyens de Laval-des-Rapides et défendre les valeurs des Québécoises et des Québécois».
«Mme Fréchette me témoigne une grande marque de confiance en acceptant ma candidature pour représenter ma circonscription à l’Assemblée nationale, reconnait le nouveau candidat. C’est un honneur pour moi de joindre les rangs de son équipe et de travailler à ses côtés pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyennes et concitoyens.»
Rappelons qu’Alice Abou-Khalil et Céline Haytayan, députées actuelles de Fabre et Laval-des-Rapides, se sont fait élire sous la bannière caquiste lors des élections provinciales de 2022. Elles ont toutefois décidé de ne pas briguer un second mandat. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



