Mis à jour le 22 Décembre 2025 à 11h15
Par voie de communiqué, la Ville de Laval a annoncé la nomination de Jean-François Rousselle à titre de directeur par intérim du Service de police de Laval (SPL).
À compter du samedi 10 janvier 2026, Jean-François Rousselle assumera simultanément les responsabilités liées à cette fonction ainsi que celles de son poste actuel à la direction adjointe des Services corporatifs et organisationnels du SPL et direction du Bureau de l’intégrité et de l’éthique de Laval.
Cette nomination entérinée par le conseil municipal le lundi 22 décembre, a été suivie d’une assermentation conformément à l’article 83 de la Loi sur la police.
Vétéran de la police
Fort de plus de 20 ans d’expérience, M. Rousselle, policier de formation, détient une maîtrise en administration des affaires ainsi qu’un baccalauréat en gestion.
«Il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein du SPL, où il a démontré son expertise en gestion et en développement organisationnel», précise la Ville dans sa communication aux médias.
Mentionnons que le processus visant à pourvoir le poste de directeur ou directrice du SPL de manière permanente est en cours, et Jean-François assurera l’intérim jusqu’à la conclusion de ce processus, qui devrait donc mener à une nouvelle nomination. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



