Le couple Jean-Marc et Lise Lacroix, son fils Gérald et son épouse Linda Lacoste ont ainsi reçu la médaille d’argent en guise de reconnaissance pour leur contribution en matière d’agriculture.
Ces dirigeants de l’entreprise J.M. Lacroix & Fils n’en sont pas à leur première décoration, eux qui appartenaient déjà au club des Chevaliers de cet Ordre, dont le concours en était à sa 124e édition.
Incidemment, l’Ordre national du mérite agricole reconnaît depuis 1890 le travail des femmes et des hommes qui façonnent l’industrie bioalimentaire du Québec.
Vive compétition
Mine de rien, elles étaient 24 entreprises à rivaliser dans la catégorie «argent» à travers les régions de Montréal-Laval-Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais.
Soulignons qu’en raison de son étendue, le Québec a été divisé en cinq territoires, qui accueille à tour de rôle le concours tous les cinq ans.
Cultures en serre
Producteur du rang Saint-Antoine, J.M.Lacroix & Fils exploite la terre familiale au cœur de la zone agricole de Sainte-Dorothée depuis 1929.
On y cultive en serre plus de 400 variétés de fleurs annuelles en plus d’une cinquantaine de variétés de légumes, indique son président, Gérald Lacroix.
En période de pointe, qui coïncide avec les six premiers mois de l’année, l’entreprise met au travail une trentaine d’employés.