Équité Association, organisme à but non lucratif soutenant les assureurs de dommages canadiens, a souligné l’investissement de 15 millions de dollars du gouvernement fédéral pour soutenir le travail des forces de l’ordre et de leurs partenaires dans la lutte contre le vol de véhicules au Canada.
Plus de 9 millions de dollars seront mis à la disposition des forces de police provinciales, territoriales et municipales par l’intermédiaire du Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé (PCCCGCO).
On note aussi 3,5 millions de dollars accordés au projet conjoint d’INTERPOL sur la criminalité transnationale liée aux véhicules.
2,4 millions de dollars seront plutôt utilisés pour continuer de mobiliser les partenaires nationaux et internationaux afin d’assurer une réponse coordonnée au fléau que constitue le vol de véhicules au Canada.
«Ce soutien supplémentaire offert aux organismes nationaux et internationaux d’application de la loi et à leurs partenaires constitue une partie importante d’un plan d’action global créé par le gouvernement fédéral afin de lutter contre le vol d’automobiles au Canada», estime Terri O’Brien, présidente et chef de la direction d’Équité Association, par communiqué. (N.P.)