À la séance du conseil du 4 octobre, la Ville a choisi de retirer les deux règlements de changement de zonage contestés par les citoyens du secteur.
Identifié en début d’année comme le «projet phare» de la Vision stratégique Laval 2035, le projet en question proposait notamment l’implantation de 1300 habitations sur les terrains en friche et à faible valeur écologique du bois de l’Équerre.
«Il y a des citoyens qui se sont opposés», a indiqué le maire, tout en saluant le geste du promoteur Les Immeubles de l’Équerre inc., qui soumettra un nouveau projet bonifié en tenant compte des commentaires exprimés.
«On recommencera le processus en temps et lieu», a terminé Marc Demers en évoquant une éventuelle consultation publique.
Rappelons que le projet de planification visait également la conservation et la mise en valeur d’une aire de 216 hectares du bois de l’Équerre.
Les deux règlements rejetés couvrent à eux seuls quelque 80 % de la superficie totale de ce vaste plan ciblant un territoire situé au nord du boulevard des Oiseaux, de part et d’autre du rang de l’Équerre, dans le secteur de Champfleury.