Voyager peut être une aventure passionnante, mais il n’est pas toujours nécessaire de quitter son domicile pour explorer le monde qui nous entoure.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans la destination de vos rêves cette année, voici quatre idées pour découvrir de nouvelles destinations depuis le confort de votre maison.
Cuisiner
L’une des meilleures façons d’apprendre à connaître un endroit est d’en déguster la nourriture.
Ainsi, pour élargir vos horizons de manière créative, choisissez une recette de votre région de rêve.
Vous devrez peut-être acheter de nouveaux ingrédients, mais il existe des quantités infinies de recettes gratuites en ligne.
Il y en a forcément une qui vous plaira, quels que soient vos talents en cuisine. Votre bibliothèque dispose peut-être également de nouveaux livres de cuisine que vous pouvez essayer.
Voyager de son salon alimenté
Après avoir dégusté votre repas, installez-vous confortablement sur le divan pour regarder un film ou une série télévisée ayant lieu dans un autre pays, qu’il s’agisse d’un film indépendant canadien ou d’une série à succès étrangère.
Embrasser les divertissements dotés d’un sentiment sérieux d’appartenance à un lieu peut s’avérer transportant.
Les livres audio, les balados et la musique locale vous permettent de découvrir des lieux de manière approfondie.
Les livres possèdent également ce pouvoir, alors parcourez la collection de votre bibliothèque à la recherche d’un livre de votre genre favori qui se déroule dans un lieu nouveau pour vous.
Apprendre en ligne
Suivez un cours d’histoire, une leçon de langue ou un atelier d’art en ligne pour approfondir vos connaissances sur n’importe quel lieu.
Les cours en ligne ouverts à tous, ou CLOT, sont gratuits et très variés, alors n’hésitez pas à les découvrir.
De nombreux musées et sites historiques, y compris de nombreux au Canada, proposent également des visites guidées virtuelles immersives sur leur site Web ou par l’intermédiaire des expositions Google Arts et Culture si vous ne pouvez pas vous y rendre en personne.
Étudier l’histoire
L’histoire permet de comprendre pourquoi la réalité d’aujourd’hui et aide à mieux connaître un lieu, même si l’on n’y est pas (encore) allé.
De plus, cela n’a pas besoin d’être ennuyeux ou coûteux.
Par exemple, vous pouvez vous plonger dans un documentaire créatif tel que le balado ReCollections de Parcs Canada, dont les épisodes portent sur certains des lieux historiques les plus importants situés d’un océan à l’autre du Canada, comme la forteresse de Louisbourg, en Nouvelle-Écosse, ou Dawson City, au Yukon.
Pour y accéder, consultez le site parcs.canada.ca/retrouver, ou tout autre site de diffusion de balados.
(Source: L’Édition Nouvelles)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/