Un citoyen dépressif s’est barricadé dans sa demeure et menacerait de s’en prendre à lui-même depuis midi, le 20 novembre, rue Constantin, bien que le Service de police de Laval (SPL) ne sache pas encore s’il est armé ou non.
Un large périmètre a été dressé non loin des école Le Petit Prince et Marc-Aurèle-Fortin, comprenant les rues Guillemette, Carmina, Gilles, Catherine, Colomban, Camille et Clément, en plus de Constantin.
Depuis l’appel d’un proche s’inquiétant de l’état du malheureux, un poste de commandement a été installé et une équipe d’intervention tactique devrait tenter d’entrer en contact avec l’homme dans la prochaine heure.
Sur son site Internet, la Commission scolaire de Laval indique que «par mesure de sécurité, tous les élèves des écoles le Petit-Prince et Marc-Aurèle-Fortin habitant à l’intérieur de ce périmètre de sécurité ne pourront pas retourner à la maison à la fin des classes. Les parents de chaque élève touché par cette situation doivent donc se présenter à l’école pour venir chercher leur enfant dès qu’il leur sera possible. Entre temps, soyez assurés que tous les élèves touchés par cette situation seront gardés en sécurité à l’école.»