Hydro-Québec procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité au cours de la semaine du 13 février.
«L’objectif est de repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance», peut-on lire dans le communiqué émis par la société d’État.
Ces opérations impliqueront la présence d’un hélicoptère. Celui-ci pourrait être présent dans le ciel au-dessus de l’île Jésus pendant deux à trois jours selon les conditions météorologiques.
En plus des lignes situées à Laval, une inspection est prévue dans la région voisine des Laurentides durant la même période.
Notons que ce projet s’inscrit dans la volonté et les efforts d’Hydro-Québec de renforcer la fiabilité de son réseau de transport d’électricité qui compte plus de 34 000 kilomètres de lignes.
Les résidents et résidentes inquiets peuvent d’ailleurs obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Infoprojets d’Hydro-Québec au 1 800 465-1521, poste 6022. (N.P.)