Tous les vendredis en après-midi, 30 tricoteuses se retrouvent au Salon de tricot, rue St-Louis, à Pont-Viau, pour confectionner ces pièces dédiées à des organismes communautaires qui, à leur tour, les distribuent à leur clientèle.
«Nous avons aussi 40 dames qui font du tricot à domicile, soit aux résidences Le Quatre-Cent, Le Sélection Laval, Le 19 et Les Écores. En 2014, 2901 pièces ont été confectionnées pour un total de 35 170 heures de bénévolat», indique Julie Perrotte, agente de développement.
Le Centre jeunesse de Laval, le Centre de bénévolat et moisson Laval, le Relais communautaire de Laval, la Cité-de-la-Santé (petits bonnets pour nouveau-nés), L’Aviron, ressource communautaire, Partage Humanitaire, les maisons d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale et occasionnellement l’Oasis, unité mobile d’intervention, sont autant d’endroits où les tricots sont envoyés pour garder les gens bien au chaud.
Subvention
Depuis trois ans, la Maison des grands-parents compte sur une aide financière provenant du Secrétariat aux aînés. L’an dernier, le dossier a été transféré à la Conférence régionale des élus de Laval et actuellement, l’organisme est en attente d’une réponse, afin de savoir si les dollars seront encore au rendez-vous en 2015.
«C’est pour cette raison que nous avons débuté notre campagne de dons de laine, pour que la Maison des grands-parents puisse poursuivre sa mission», explique Mme Perrotte.
Pour toute information, il suffit de consulter la page Web du regroupement au www.maisongpl.com ou téléphoner au 450 575-4443.