Les enquêteurs du Département de police de Laval sont à la recherche de trois individus de race noire qui ont pris la fuite peu après les coups de feu qui ont blessé un jeune homme de 21 ans, à la sortie du Bar Sexpert, à Fabreville, la nuit dernière.
C’est ce qui ressort du témoignage de la victime et d’un camarade qui l’accompagnait à la sortie de l’établissement.
Deux balles
Le jeune homme a été atteint deux projectiles dans le haut du corps. Blessé, il s’est réfugié dans un abri d’autobus près du bar. Son compagnon a composé le 911.
Il était toujours hospitalisé en matinée, mais on ne craignait pas pour sa vie. Son état lui a permis de répondre aux questions des enquêteurs.
Pourquoi?
Le blessé «est connu de nos services», mentionne Nathalie Lorrain, aux Affaires publiques du Département de police de Laval. Il n’a cependant pas de dossier criminel et collabore avec les policiers, dans la présente enquête. Il dit ignorer pourquoi il a été ciblé.
L’arme utilisée est de petit calibre. Les détonations, plutôt discrètes, n’ont pas été entendues par les clients restés à l’intérieur du bar.
Les policiers s’affairaient, ce matin, à interroger les commerçants du voisinage, dans l’espoir de dénicher un enregistrement d’une caméra qui aurait capté la scène.