L’équipe féminine canadienne de water-polo a remporté, le 24 juillet, son dernier match des Championnats du monde de la FINA par la marque de 24-7 face au Kazakhstan, à Gwangju, Corée du Sud.
Cette rencontre déterminait les neuvième et dixième positions de la compétition. Elle permet aux poloïstes canadiennes de terminer le tournoi sur une bonne note après des résultats plus décevants.
«Je suis très fière de notre équipe et de comment nous avons répondu face à l’adversité, a souligné la Montréalaise Joelle Békhazi par voie de communiqué. Nous avons vécu des défaites difficiles dans ce tournoi, mais nous nous sommes toujours battues.»
La Lavalloise Shae Fournier faisait partie de la formation qui représentait le Canada lors de la compétition. Elle a marqué un but lors de ce dernier match.
Les Canadiennes se rendront maintenant à Lima, au Pérou, pour les Jeux panaméricains, où elles tenteront de décrocher une qualification pour les Jeux olympiques. La meilleure équipe participante qui n’est pas déjà qualifiée obtiendra son billet pour Tokyo 2020. (N.P.)