Un conseil: les étudiants ont tout intérêt à arriver tôt s’ils veulent éviter la cohue du début de soirée, période où l’on observe traditionnellement le plus fort achalandage.
L’an dernier, les organisateurs ont enregistré un record de 3500 visiteurs, informe Kétra Pelletier, conseillère en communication à la Direction des affaires corporatives du cégep.
«On n’en a jamais eu autant; la croissance est continuelle.»
Clientèle
Bien que l’événement ait lieu à même le cégep, la plus importante part de la clientèle est venue, l’an dernier, des écoles secondaires.
«Les étudiants de 16 ans qui sont venus voir pour un emploi d’été représentaient 52 % de tous les visiteurs recensés», mentionne Mme Pelletier.
Quant aux cégépiens, ils ne comptaient que pour 30 % des étudiants présents à ce salon de l’emploi.
42 employeurs
Plus d’une quarantaine d’employeurs de la région animeront ce salon, à la recherche d’étudiants pour combler des postes à temps partiel ou des emplois durant la période estivale.
Sur place, une équipe de conseillers en emploi du Carrefour jeunesse-emploi de Laval (CJEL) offrira un service d’aide à la révision de curriculum vitae.
Les jeunes qui désirent recourir à ce service sont priés d’apporter leur CV sur une clé USB.
La 8e édition de la Foire régionale de l’emploi étudiant est le fruit d’une collaboration impliquant la Ville de Laval, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, Service Canada, la Commission scolaire de Laval, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, le Carrefour jeunesse-emploi de Laval, Emploi Québec et le Collège Montmorency.