La Maison L’Esther bénéficie, pour une deuxième année consécutive, d’une contribution de Paolo Galati, conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul.
Cette année, le financement s’élève à 7500$.
Joignant le geste à la parole, le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul a exprimé sa joie en remettant le chèque.
Il a souligné que la Maison L’Esther trouve dans cette contribution financière une ressource essentielle pour maintenir son engagement envers les 160 femmes qu’accueille par année l’hébergement et qui ont des besoins personnels dès leur arrivée.
L’élu a réaffirmé être solidaire des femmes touchées par la violence conjugale et déterminé à créer un environnement sûr pour celles-ci.
Dans un communiqué, Chantal Arseneault, coordonnatrice générale de la Maison L’Esther, a mentionné: «La Maison L’Esther est heureuse de pouvoir compter, encore cette année, sur l’appui de Paolo Galati. Il ne faut pas oublier qu’en ces temps difficiles, les femmes et enfants victimes de violence conjugale vivent de plein fouet la crise du logement et l’inflation. Le niveau de précarité financière chez les femmes que nous soutenons est du jamais vu. Nous avons besoin du soutien de toutes et tous pour les aider les femmes à fuir leur conjoint violent et se mettre en sécurité avec leurs enfants.»
Chantal Arseneault invite les Lavallois.es à profiter de la campagne d’action contre la violence faite aux femmes qui a commencé le samedi 25 novembre pour faire un don à la Maison L’Esther et ainsi aider des centaines de victimes à se protéger. (C.P./IJL)