La soirée de la Saint-Sylvestre a pris un tournant dramatique pour les occupants d’un petit immeuble locatif de la 69e Avenue, à Chomedey, alors que de l’encens répandu sur un tapis aurait causé un violent incendie.
Il était 20h21, le mardi 31 décembre, quand le 911 a été prévenu de l’incident survenu dans ce secteur résidentiel, non loin de la rivière des Prairies, tout juste à l’est de la route 117 (boulevard Curé-Labelle).
Arrivés sur place 5 minutes plus tard, les premiers des 34 pompiers désignés pour l’intervention, soit 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval et leurs officiers, ont vite réalisé que le feu faisait déjà rage, des flammes étant apparentes par les ouvertures arrière du bâtiment.
Tout en confirmant l’évacuation de l’endroit, un avertisseur de fumée étant présent et fonctionnel, les pompiers ont vite attaqué l’embrasement, s’assurant en même temps qu’aucun occupant n’était resté à l’intérieur.
Lourds dommages
En cours d’action, les sapeurs ont aussi constaté que le feu avait pris une telle ampleur qu’il avait gagné la toiture de l’immeuble avant même leur présence sur les lieux.
Par ailleurs, le soutien du Service de police de Laval et d’Urgences-santé ont été réclamés, un citoyen ayant notamment subi des blessures à la tête en raison de la chaleur et l’inhalation de fumée.
C’est sur le coup de 21h54 que les pompiers ont enfin pris l’entier contrôle de l’incendie, non sans que ce dernier n’entraîne des dommages évalués sommairement à 200 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 50 000$ pour son contenu.
Vu l’étendue des dégâts, l’immeuble devrait probablement être considéré comme une perte totale. Deux citoyens devront donc se reloger ailleurs.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/