Un chaudron laissé sans surveillance aurait causé un incendie dans un bâtiment résidentiel de deux étages situé au 133, avenue du Pacifique, à Laval-des-Rapides.
L’incident a eu lieu le samedi 16 mars à 15h26, heure à laquelle le 911 a été appelé. Une première unité du Service de sécurité incendie de Laval est arrivée sur les lieux à 15h31 précises, 5 minutes après l’appel.
Au total, 26 pompiers ont été dépêchés afin de contrôler le feu. Ces derniers ont pu remarquer dès leur arrivée une fumée qui se dégageait du 1er étage du bâtiment résidentiel.
Après un départ en cuisine, les flammes se sont propagées à l’ensemble des pièces du 1er étage.
Les dommages sont évalués à 125 000$ pour le bâtiment ainsi que 35 000$ pour son contenu. Un seul logement a été affecté et deux citoyens ont dû être relocalisés. Aucun citoyen n’a été blessé lors de l’incendie.
Aucun avertisseur de fumée n’était en place dans la résidence. Le Service de sécurité incendie de Laval tient à rappeler l’importance d’avoir un appareil de ce type qui est fonctionnel et d’en vérifier les piles au moins deux fois par année, préférablement au changement d’heure.
Il s’agit du cinquième feu de cuisine ayant eu lieu à Laval depuis le début de l’année.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/