L’incendie a été signalée à 23h52 dans Duvernay, par quatre jeunes ayant aperçu les flammes. 6 minutes plus tard, l’unité 201 des pompiers de Laval étaient sur les lieux, pour combattre le brasier.
Des résidents de la rue Zuçon ont eu toute une frousse dans la nuit de samedi dernier et, d’une certaine façon, de la chance. Des jeunes qui passèrent par-là et voyant des flammes sortir de la maison, ont immédiatement été frapper à la porte afin de réveiller les habitants endormis qui s’y trouvaient.
Alerte 10-09
26 pompiers de sept unités sous le commandement du chef aux opérations, M. Grandmaison, ont combattu le brasier, lequel fut maitrisé à partir de 00h53. Les pompiers ont, effectivement, constaté que des flammes étaient apparentes.
Le malheureux événement n’aurait toutefois fait aucun blessé, mais conduit à la relocalisation de quatre sinistrés. Les dommages sur le bâtiment seraient évalués à 100 000$ et ceux sur les biens personnels, à 75 000$. Le feu, rapidement contrôlé, serait resté concis à la résidence, ne causant aucun dommage aux immeubles avoisinants.
L’incendie aurait été causée par une défaillance mécanique ou électrique. Les pompiers tiennent à rappeler aux citoyens, l’importance du détecteur de fumée:
«Nous voulons rappeler aux citoyens, l’importance de vérifier les piles de leurs détecteurs de fumée. Il est bien de le faire deux fois par année et, idéalement, aux changements d’heure.»
JLB| Initiative de Journalisme Locale