Le grand spectacle de la Fête nationale à Laval aura lieu le lundi 23 juin et mettra en vedette Cœur de Pirate, Bruno Pelletier, FouKi et Sara Dufour.
DJ Montana ouvrira le bal sur la scène qui sera érigée au Centre de la nature et sera suivi par Muzion, Vulgaires Machins, Zaho, Rau_ze, Kat Pereira et l’Urban Science Brass Band.
Le texte patriotique sera écrit et interprété par Florence Longpré, Elkahna Talbi et Ines Talbi.
Le site sera accessible et animé dès 18h, le lundi 23 juin. Plusieurs camions de cuisine de rue seront présents pour satisfaire tous les appétits.
Les célébrations se poursuivront le mardi 24 juin, où une foule d’activités seront offertes de 10h à 18h. Animations, maquillage, spectacles d’artistes lavallois, jeux gonflables et camions de nourriture de rue permettront aux familles de se divertir.
«La Fête nationale est une occasion précieuse de célébrer notre histoire, notre culture et notre identité québécoise, de dire le maire de Laval Stéphane Boyer. C’est aussi un moment fort où la musique, nos artistes et nos créateurs nous rassemblent et nourrissent notre sentiment de fierté. À travers leurs mots et leurs mélodies, ils donnent vie à ce que nous sommes, à ce que nous partageons. La Ville de Laval est fière d’offrir à ses citoyens et citoyennes un grand rendez-vous festif et rassembleur, dans un esprit de communauté et de célébration.»
Transport
Pour prendre part à la fête, un service de navette gratuit sera mis à la disposition des citoyen.ne.s.
Des autobus conduiront et raccompagneront gratuitement le public en faisant la navette entre le terminus Montmorency et le Centre de la nature (à l’angle du boulevard de la Concorde et de l’avenue du Parc).
Les navettes pour se rendre au site seront disponibles de 17h à 19h30, toutes les 30 minutes. Les navettes de retour, vers la station de métro Montmorency, seront quant à elles disponibles jusqu’à la fin de la soirée. (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/