Le Festival Gutta Zone, qui se déroulera du mercredi 2 au samedi 5 octobre, marquera le début de la saison 2024-2025 de la Maison des arts de Laval.
Cet événement célébrant la culture Krump est une production de Montreal Krump Alliance.
Il a été créé il y a 11 ans dans le but d’offrir une plateforme pour célébrer la culture Krump et la partager avec le grand public.
L’édition 2024 attirera des danseurs professionnels et de la relève qui en mettront plein la vue. Des artistes locaux et de renommée internationale prendront part aux divers volets (compétitif, éducatif-interactif et spectacle) du festival, pour ainsi faire vivre une expérience mémorable au public.
Programmation
Le mercredi 2 octobre aura lieu une conférence réunissant des acteurs du Krump de partout au monde afin d’échanger sur des sujets d’actualités du milieu.
Les invité.e.s seront Queen Buckhype (Allemagne), Daisy (États-Unis) et Beast (États-Unis). L’événement débutera à 18h.
Le lendemain, au même horaire, deux ateliers d’une durée d’une heure et demie seront ouverts à tous. En compagnie d’artistes de renom, il sera possible pour les participant.e.s d’en apprendre davantage sur le Krump ou de progresser dans l’apprentissage de la danse. Une session clôturera la soirée.
Le vendredi 4 octobre sera dédié au programme éducatif et artistique LeadHers. Celui-ci vise à encourager les filles et femmes dans le développement de leur plein potentiel physique et mental.
La soirée débutera dès 17h30 avec une expérience brise-glace réservée aux danseuses ayant moins de deux ans d’expérience ainsi qu’une formule Call Out pour celles qui sont plus expérimentées. Le Lavallois 7Starr animera l’événement.
Le festival se conclura le samedi 5 octobre avec les tournois Gutta Zone. Dès midi, les tournois 1 vs 1 catégories junior (15 ans et moins) et senior (16 ans et plus) prendront place.
À 19h, les danseurs invités s’affronteront avec des thématiques dans un concept unique entre le battle et la performance. Le public sera invité à intervenir. (C.P./IJL)