Le ministère des Transports et de la Mobilité durable fermera complétement un tronçon de l’autoroute 440 dans les nuits du 9 au 11 juillet.
Cette mesure est nécessaire en raison de travaux de réparation de la dalle de béton et d’asphaltage sur la chaussée.
Plus précisément, l’autoroute sera fermée entre la sortie 22 (A-15, Montréal, Saint-Jérôme et boulevard Chomedey) et la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) dans les nuits du 9 au 10, du 10 au 11 et du 11 au 12 juillet, entre 21h et 4h30. Les bretelles d’accès de ce tronçon seront aussi inaccessibles.
Le Ministère prévoit également la fermeture complète de ce même tronçon et de ses bretelles, en direction ouest, dans les nuits du 12 au 13 et du 13 au 14 juillet, de 21h30 à 4h30. La direction est sera plutôt fermée entre la sortie 22 et l’entrée du boulevard Industriel durant cette période.
La coordination des travaux sera effectuée en prenant compte des chantiers limitrophes, de manière à limiter les incidences et les chemins de détour. Les usagers de la route seront dirigés vers les voies de desserte de l’autoroute 440 pour suivre les chemins de détour.
La limite de vitesse sera réduite sur le chantier et fera l’objet d’une surveillance policière accrue.
Notons que les travaux pourraient être annulés ou reportés en raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques. (N.P.)