Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé des travaux d’asphaltage de l’autoroute 13 qui entraîneront plusieurs fermetures du 25 au 28 juin, ainsi que le 2 juillet.
Plus précisément, les entraves sont prévues dans les nuits du 25 au 26, 26 au 27 et 27 au 28 juin, entre 20h30 et 5h, puis celle du 2 au 3 juillet, aux mêmes heures.
À ces moments, l’A-13 sera complètement fermée, en direction nord, entre l’autoroute 440 et la route 344.
On prévoit aussi la fermeture complète de la bretelle menant de la voie de desserte de l’A-440, en direction ouest, à l’autoroute 13, en direction nord. Les bretelles menant du boulevard Saint-Rose à l’A-13, en direction nord, seront également inaccessibles.
Finalement, le Ministère a prévu la fermeture complète de la bretelle menant de la rue Hector-Lanthier à l’autoroute 13, en direction sud, lors de cette même période de travaux.
Les usagers de la route pourront emprunter des chemins de détour qui seront balisés par une signalisation temporaire et signifiés à l’aide de panneaux.
Notons que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)