Une femme à l’allure jeune et emmitouflée dans ses vêtements d’hiver a subtilisé un colis sur le balcon d’une résidence, à Laval-des-Rapides, le mardi 9 janvier.
La scène commence à être connue des gens qui magasinent via Internet et se font livrer leurs achats à domicile.
Cette fois, vers 17h05, des caméras de surveillance ont capté des images de la voleuse en pleine action.
La suspecte immobilise son véhicule sur la chaussée de la rue Lefebvre, un modèle gris ressemblant à une Toyota Yaris ou Nissan Versa, phares encore allumés.
Par la suite, avec une rapidité de mouvement étonnante, la femme sort de sa voiture et se dirige vers le balcon alors que la neige continue de chuter au sol, pour ensuite s’emparer du colis.
Ce serait un premier larcin du genre pour la personne victime de celui-ci, bien que quelqu’un d’autre du voisinage, dans cette enclave située tout juste au sud du boulevard de la Concorde, à l’est de l’autoroute 15, se soit fait subtiliser son vélo qui était pourtant bien barré sur un porte-bicyclette posé sur le toit d’une automobile.
Au Service de police de Laval (SPL), on indique qu’en ce qui concerne la prise de rapport pour des vols de colis, des plaintes sont régulièrement enregistrées, mais on n’observerait pas de hausse particulière de ce phénomène actuellement sur le territoire lavallois.
Une mise en garde demeure cependant de mise, notamment de faire appel à des gens de confiance pour récupérer une livraison faite en l’absence du ou de la destinataire.
Notons que par le passé, le SPL a déjà eu affaire à un voleur s’étant fait une spécialité de subtiliser des colis livrés à domicile.