Connectez-vous à nous

Ne pas se faire voler ses achats des fêtes en 7 conseils

lidl opening times today

Actualités

Ne pas se faire voler ses achats des fêtes en 7 conseils

Alors que s’amorce le dernier droit des emplettes de Noël, les différents corps policiers du Québec dont le Service de police de Laval veulent sensibiliser les citoyens aux risques accrus de vols dans les véhicules à cette période-ci l’année.

Les policiers invitent donc la population à demeurer vigilante et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention.

Recommandations

Bien évidemment, il faut rappeler de toujours verrouiller les portières et le coffre arrière de son véhicule.

Si possible, il est conseillé de garer son véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé; de ne jamais laisser sa clé dans le contact si on doit délaisser sa voiture sans surveillance; de ne laissez aucun objet de valeur visible; de prendre soin de ranger les colis, sacs et sac à main à l’abri des regards et surtout, de ne pas laisser dans son auto ses carnets de chèques, son portemonnaie ou les clés de la seconde voiture du domicile.

Également, il est nécessaire de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouve à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur) de son véhicule et d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de ses appareils afin d’éviter que des voleurs captent leur signal.

Amende potentielle

Rappelons aussi que le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 30 $, en plus de frais divers.

Tout acte de nature criminelle ou événement suspect peut être signalé en tout temps et de façon confidentielle via la ligne info du Service de police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou en contactant le 911. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page