Un chaudron de friture laissé trop longtemps sans surveillance est à l’origine d’un début d’incendie ayant incommodé une femme et son bébé dans un sous-sol de duplex du boulevard Notre-Dame, à Chomedey.
L’incident s’est déroulé dans l’après-midi du mercredi 31 janvier. Le 911 a été alerté de l’incident à 14h34.
Se présentant sur place quelque huit minutes plus tard, les premiers des 21 pompiers nécessaires à l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), ont aperçu une légère fumée sortir du sous-sol.
Au moment de confirmer l’évacuation des lieux, les pompiers ont constaté qu’une occupante et son bambin avaient tous deux inhalé une quantité de fumée comportant des risques pour leur santé et ont aussitôt réclamé le soutien d’une équipe paramédicale d’Urgences-santé, qui ont pris charges des deux blessés à son arrivée.
Pendant ce temps, des sapeurs procédaient à une extinction rapide des flammes, réussissant à enrayer promptement la propagation de ce feu contrôlé entièrement dès 14h51.
Notons qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel lors de cet autre incendie de cuisine ayant causé des dommages évalués à 20 000$ pour le bâtiment et 5000$ pour son contenu.
En raison de l’étendue des dégâts, la maman et son bébé devront se reloger temporairement.