Sur le site corporatif du Groupe Montoni, on peut voir les maquettes d’Espace Montmorency qui s’établira sur les terrains avoisinant la station de métro du même nom.
Développé en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, propriétaire des terrains, ce projet colossal se déclinera en quatre phases qui, à terme, totalisera pas moins de 1,5 million de pieds carrés d’espaces de bureaux locatifs auxquels on accédera directement par le métro.
Le bâtiment aux apparences futuristes sera composé de plusieurs unités de bureaux avec terrasses, peut-on lire sur le site du développeur et constructeur Montoni.
420 M$
Espace Montmorency, qui serait également jumelé à un hôtel, est un projet estimé à 420 M$.
Les tours auront pignon sur le boulevard Le Corbusier, voisin de la Place Bell qui se construit tout juste au sud au coût de 200 M$. Au nord, Espace Montmorency voisinera avec le projet Urbania II, dont une première tour de 16 étages et 212 condos devrait sortir de terre ce printemps, à l’angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement,.
Également construit en partenariat avec le Fonds FTQ, cet ambitieux complexe immobilier, dévoilé l’automne dernier, pourrait comprendre 6 bâtiments, dont deux gratte-ciels de 28 et 32 étages. On parle ici d’un potentiel de 1150 nouvelles unités d’habitation dans ce qu’on peut désormais qualifié de nouveau centre-ville lavallois.