Ville de Laval, la Société de transport de Montréal et le consortium derrière le complexe multifonctionnel Espace Montmorency ont procédé en début de semaine à la traditionnelle coupe de ruban, commémorant l’ouverture du tunnel piétonnier qui relie le projet immobilier à la station de métro Montmorency.
Ouvert au public depuis vendredi dernier, ce tunnel connecte du coup une tour à bureaux de 16 étages, un hôtel de 188 chambres, des restaurants, commerces et plus de 700 unités locatives d’habitation au vaste réseau piétonnier souterrain de Montréal.
Mine de rien, ce réseau couvre une grande partie du centre-ville montréalais à la faveur de quelque 32 km de galeries piétonnes.
À cet égard, le Montréal souterrain donne directement accès à quelque 4000 boutiques, restaurants ou aires de services, à près d’une vingtaine de musées et lieux d’intérêt, à des écoles et universités de même qu’à de nombreux hôtels et édifices à bureaux, selon le site de la Ville de Montréal.
La construction et l’aménagement du nouveau tunnel ont été entièrement financés par le Fonds immobilier de solidarité FTQ, Groupe Montoni et Montez Corporation, partenaires d’affaires à qui l’on doit le complexe Espace Montmorency dont les travaux ont été complétés il y a moins d’un an.
Au surplus, la responsabilité liée au maintien de l’actif, à l’entretien ménager, à la surveillance et la sécurité des lieux de même qu’aux coûts en énergie incombe au promoteur immobilier.
À lire également: Espace Montmorency désormais relié au métro
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/