En ligne depuis le 2 décembre, les formulaires devront être remplis et déposés au plus tard le 31 janvier 2014 au bureau de Service Canada.
Ces nouveaux délais permettront aux employeurs d’être avisés plus tôt de l’état de leur demande, ce qui leur accordera plus de temps pour recruter des étudiants.
Rappelons que le programme fédéral accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins.
Ce financement vise à créer des emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.
Alfred-Pellan
L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité.
Ainsi, dans Alfred-Pellan, on priorisera, entre autres, les OBNL, les camps de jour et les maisons de jeunes de même que les secteurs liés aux sports, loisirs et autourisme, à l’agriculture, au développement durable et à l’environnement, aux services sociaux (santé, travail social, psychoéducation, animation, prévention et soutien) et à la défense des droits des groupes en recherche d’équité (femmes, lesbiennes, gais, bisexuels, transsexuels, transgenres). Les jeunes personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, les minorités visibles et les aînés seront aussi considérés.
C’est du moins la liste fournie par la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre, qui, incidemment, exhorte les employeurs de sa circonscription à déposer leur demande. «C’est une bonne occasion pour eux d’offrir une expérience enrichissante de travail aux étudiants de la région», fait-elle valoir.