Mis à jour le 03 novembre 2025 à 11h42
Les élections municipales 2025 ont lieu ce dimanche 2 novembre. Tout au long de cette soirée, l’équipe du Courrier Laval est sur le terrain afin de suivre les trois partis politiques en lice, soit le Mouvement lavallois, Action Laval et le Parti Laval.
Notre journaliste Corinne Prince est au rassemblement du Mouvement lavallois, dont le candidat à la mairie est le maire sortant Stéphane Boyer.
Nous vous invitons à actualiser cette page afin d’avoir les derniers développements. Vous pouvez également suivre les élections municipales 2025 en cliquant ici.
Suivi de la soirée
23h05
Toute l’équipe du Mouvement Lavallois est montée sur scène afin de célébrer la plus grande victoire de l’histoire du parti.
Les militant.e.s les ont acclamé de toutes leurs forces en déclenchant des pluies de confettis pour fêter les élections de 17 de ses candidat.e.s à des postes de conseillers et conseillères municipaux.
22h59
L’une des courses les plus serrées vient de se jouer. Le district de Sainte-Dorothée tombe finalement entre les mains du candidat sortant Ray Khalil. Celui qui était vice-président du comité exécutif sous l’administration Boyer commencera ainsi son quatrième mandat au sein du conseil municipal de la Ville de Laval.
22h48
Martin Fiola du ML ravit le district de Laval-des-Rapides. C’est une première pour l’ex-retraité qui n’a jamais oeuvré dans la sphère politique auparavant.
Le district 6 Laval-des-Rapides était détenu par Alexandre Warnet, conseiller municipal pour le Mouvement Lavallois qui a choisi de se retirer de la vie politique après avoir complété un premier mandat.
22h45
Saint-Vincent-de-Paul est officiellement dans les mains d’Annick Senghor, candidate pour le Mouvement Lavallois.
22h21
Le Mouvement Lavallois reprend les rênes de Duvernay en annonçant la victoire d’Anick Brunet dans le district 3. La candidate qui avait perdu de justesse ses dernières élections municipales a réussi à défaire Achille Cifelli, chef d’Action Laval.
22h08
Le Mouvement Lavallois confirme la réélection de son conseiller sortant dans Vimont, Pierre Brabant. Il y a quatre ans, il avait été élu avec une majorité de presque 400 voix. Pour ces élections, avec 38 sections saisies jusqu’à maintenant, il a remporté 53% des votes.
22h03
Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin depuis l’arrivée au pouvoir du ML en 2013, est réélue. Elle entamera son quatrième mandat à la Ville de Laval.
21h55
Carole St-Denis, candidate dans le district de Champfleury, a été déclarée élue par le ML.
21h49
Deuxième nouvelle pointure élue: Mohamed Ba dans le district 11, Le Carrefour. Il s’agit d’un nouveau district ajouté à la carte électorale pour ces élections municipales.
21h47
Le Mouvement Lavallois confirme un nouveau candidat élu. Il s’agit de Sylvain Yelle qui était candidat dans le district d’Auteuil.
21h44
Seta Topouzian, conseillère sortante du district 7 de Renaud-Coursol, est officiellement déclarée réélue par le ML.
21h41
Flavia Alexandra Novac a célébré avec émotion sa réélection à titre de conseillère municipale de Sainte-Rose. Ce sera son deuxième mandat au sein de l’administration municipale.
21h34
Cinquième victoire pour le ML qui vient d’annoncer la réélection du conseiller sortant dans le district de L’Abord-à-Plouffe, Vasilios Karidogiannis.
21h30
Le Mouvement Lavallois célèbre la réélection de Yannick Langlois, conseiller municipal de L’Orée-des-Bois. Il a célébré sa victoire avec les partisans du ML au Insulaires, en remerciant chaleureusement sa directrice de campagne Murielle Gosselin.
21h27
Nicholas Borne, conseiller municipal dans Laval-les Îles depuis 2013, conservera son titre pour le prochain mandat. Le Mouvement Lavallois vient de confirmer sa réélection.
21h22
L’équipe du ML confirme l’élection d’une seconde conseillère municipale: Christine Poirier, conseillère municipale du district 4 Pont-Viau.

21h15
Le Mouvement Lavallois confirme sa première conseillère élue de la soirée. Il s’agit de Sandra El-Helou, conseillère municipale dans le district de Souvenir-Labelle.
Avec 30 sections saisies, elle a obtenu 63% des votes (1372), une avance marquée devant sa plus proche concurrente Michèle Larose, candidate du Parti Laval (25%, 552 votes).

20h55
Stéphane Boyer, maire réélu de Laval, vient de finir de déclarer son discours de victoire devant ses partisans enflammés, aux Insulaires Microbrasseurs.
Avec plus de 58% du suffrage, il affirme que cette victoire électorale est la plus grande que le Mouvement Lavallois n’ait jamais connue.
Sa plus grande fierté: la qualité des quelques 500 bénévoles, 1000 si l’on inclut les donateurs, qui ont supporté sa campagne électorale.
«Une élection, c’est l’occasion [pour les citoyens] d’écouter ce que leurs candidats ont à dire et de décider s’ils souhaitent poursuivre avec l’administration en place, a proclamé Boyer, un immense sourire aux lèvres. Et ce soir, la population de Laval nous a dit haut et fort »Oui, oui je le veux! »»

20h36
Radio-Canada prévoit que le maire sortant de Laval, Stéphane Boyer, sera réélu à la tête de Laval. Le dépouillement des votes se poursuit.
Les résultats de 83 sections ont été saisies jusqu’à maintenant.
20h15
La foule grandit aux Insulaires Microbrasseurs alors que les bureaux de vote sont maintenant officiellement fermés.
19h40
Les candidat.e.s du Mouvement Lavallois et leurs familles sont attendus aux Insulaires Microbrasseurs pour attendre ensemble le dévoilement des résultats de cette soirée électorale.
À quelques dizaines de minutes de la fin des bureaux de votes, les potentiels élu.e.s sont toujours au téléphone, donnant un dernier coup afin de faire sortir les voix.
Gabrielle Brais Harvey, directrice des communications du cabinet du maire Boyer, affirme que le parti politique est confiant, mais prudent compte tenu du contexte politique actuel où plusieurs administrations ont récemment été défaites en faveur d’un vent nouveau en Occident.
«Ça fait 12 ans que le ML est au pouvoir; il y aurait pu avoir une dynamique où les gens auraient vraiment voulu passer à autre chose, rappelle-t-elle. C’est sûr qu’on est prudents, mais l’accueil des gens a été très chaleureux. Je pense qu’on adopte aussi une posture d’humilité où [on sait qu’] il n’y a rien de parfait. Il n’y a jamais rien de parfait en politique ou dans une administration municipale, mais les choses vont globalement dans le bon sens. Les gens sont contents de voir comment la Ville évolue. À voir ce soir: j’espère que ça va se concrétiser dans l’urne, mais le sentiment est là.»
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



