« Il y a du travail à faire à Laval, a assuré le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, lors de son passage à Laval dimanche. On peut clairement faire mieux ici que ce que les Libéraux ont fait en 15 ans. »
François Legault était au Marché 440 de Laval dimanche après-midi, en compagnie des six candidats de Laval, Adriana Dudas (Fabre), Mauro Barone (Mille-Îles), Alice Abou-Khalil (Chomedey), Christopher Skeete (Ste-Rose), Christine Mitton (Laval-des-Rapides) et Michel Reeves (Vimont).
Il en a profité pour faire quelques promesses, dont la prolongation du Réseau express métropolitain (REM), le long de l’autoroute 440. Selon lui, la congestion régulière de l’autoroute 15, autant le matin que le soir, dénote un sérieux problème de mobilité.
D’autres promesses électorales
Lors de cette rencontre avec les citoyens, le chef de la CAQ avait d’autres promesses pour les Lavallois.
« À Laval, comme ailleurs, on paye trop de taxes scolaires, explique M. Legault. Il n’y a pas assez d’emplois payants. »
Il a aussi mis l’accent sur la prématernelle dès l’âge de 4 ans.
« Il est temps qu’on aille de l’ambition pour nos enfants, affirme-t-il. C’est le moyen pour augmenter nos diplômés. Il faut ajouter des classes, construire des écoles. Il est temps qu’on aille de belles écoles. »
Il a donc assuré que les Lavallois auraient leur part pour son projet d’éducation dès 4 ans.
L’affaire Bourdon
François Legault a aussi eu à se défendre d’avoir coulé dans les médias des textos de Gertrude Bourdon, la candidate libérale qui aurait courtisé avec la CAQ.
« On devait connaître la vérité et c’est ce que nous avons décidé de faire en partageant cet échange », a tenu à souligner la candidate de Laval-des-Rapides, Christine Mitton.
Comme son chef, elle était très fière de la participation des citoyens à cette rencontre, tout comme de la présence de leur équipe.
« On a toujours du soleil à Laval, conclut-elle. On y a une super équipe. »