L’argent ira directement au programme d’aide aux écoles de l’organisme qui en fera bénéficier un établissement scolaire des quartiers Fabreville et Sainte-Rose. La prochaine étape: trouver l’école gagnante.
«Il y aura un comité d’évaluation afin de faire un choix éclairé parmi toutes les demandes», a révélé Jasmin Roy, lui-même un résident lavallois depuis plus de 20 ans, lors d’un point de presse, le 16 avril.
L’objectif est de remettre entre 8000 et 10 000 $ à la Fondation. Cette somme permettra de libérer une personne de l’école choisie, à qui on donnera de la formation et des outils pédagogiques pour intervenir lors de situation d’intimidation et de violence.
«Le programme est en place depuis trois ans, mais ce sera la première fois qu’une école de Laval y participera. Je suis très heureux de faire ça ici dans mon quartier», a souligné M. Roy.
Une cause importante
Robert Dumas, franchisé du restaurant du boulevard Curé-Labelle, a confié que cette cause lui tenait à cœur, de là sa démarche auprès de la Fondation Jasmin Roy. «C’est important parce que ça touche les enfants. Nos employés ont des enfants et on connaît tous quelqu’un qui est victime d’intimidation», a-t-il dit.
La journée du Grand McDon est le point culminant de cette collecte d’argent pour un organisme local et les Manoirs Ronald McDonald, alors qu’on prélèvera un dollar sur chaque Big Mac, joyeux festin pour enfants et breuvage chaud vendu.
«Le 7 mai, il y aura aussi un mur d’escalade à l’extérieur pour amasser des fonds, l’initiative d’un ex-employé», ajoute M. Dumas.
Les écoles de Fabreville et Sainte-Rose qui veulent soumettre leur candidature peuvent consulter le site de la Fondation Jasmin Roy au www.fondationjasminroy.com. L’invitation s’adresse autant au primaire qu’au secondaire, francophone et anglophone. L’identité de l’établissement choisi se connue fin mai, début juin.