La députée des Mille-Îles, Virginie Dufour, a pris part à la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui s’est tenue à Montréal du 5 au 9 juillet.
Membre d’une délégation québécoise toute féminine constituée de sept députées, Mme Dufour y a fait adopter à l’unanimité une résolution sur la protection et la préservation de la biodiversité dans l’espace francophone qui faisait écho à son rapport sur le sujet.
Celle qui agit à titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement et de lutte contre les changements climatiques à l’Assemblée nationale a également eu l’occasion de présider une séance de la Commission des Affaires économiques, sociales et environnementales de l’APF dont elle est la vice-présidente.
Plus de 350 délégués représentant une cinquantaine de parlements et organisations interparlementaires de la Francophonie à travers le monde s’étaient donné rendez-vous à Montréal pour discuter, entre autres, des incidences de l’intelligence artificielle sur les institutions parlementaires et réfléchir aux mesures de prévention et d’intervention à prendre pour gérer l’impact de ces technologies sur le parlementarisme et la démocratie. (S.ST-A./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/