Une défaillance mécanique ou électrique de nature encore inconnue aurait causé un incendie qui forcera trois personnes à se reloger temporairement, leur maison du boulevard des Oiseaux étant trop fortement endommagée.
L’événement s’est produit en fin d’après-midi dans le secteur de Champfleury, le mercredi 30 octobre, alors que le 911 en était alerté à 16h53.
Se présentant sur les lieux à 16h59, les premiers des 30 pompiers requis pour l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval et leurs officiers, ont vite constaté l’important panache de fumée concentrée surtout au niveau de la toiture du bâtiment résidentiel de plus d’un étage.
Par chance, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, ce qui a permis l’évacuation sécuritaire des occupants.
Le feu, qui aurait commencé dans le comble de la demeure, avait déjà eu le temps de se propager rapidement à l’ossature de la toiture et au vide technique de la mezzanine.
Dès lors, les pompiers ont concentré leurs efforts à empêcher l’incendie de s’étendre davantage afin notamment de protéger la maison avoisinante, et ce, avec une utilisation rapide des canons à eau.
C’est sur le coup de 17h50 que les sapeurs ont finalement contrôlé entièrement le feu, non sans qu’il ait entraîné des dégâts évalués sommairement à 150 000$ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/