Le Service de police de Laval (SPL) a récemment procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 13 ans en lien avec un nouvel événement impliquant des propos menaçants visant un établissement scolaire.
Notons d’entrée qu’un premier jeune garçon âgé de 14 ans avait été interpellé par les autorités policières, le jeudi 17 octobre, après une série d’appels de menaces envers divers établissements scolaires de Laval ayant mené à un minimum de quatre confinements préventifs les semaines précédentes.
Cette fois, c’est le lundi 21 octobre, que le SPL a été mis au fait de propos menaçants proférés envers un établissement scolaire qui circulaient sur les réseaux sociaux.
La prise en charge immédiate ainsi que la mobilisation entre différentes escouades ont permis une identification rapide et par conséquent l’arrestation d’un suspect dans les heures suivant la prise de plainte.
De ce fait, l’arrestation a permis à l’établissement scolaire visé de continuer ses activités sans impact sur le calendrier habituel des élèves.
La suite
Le jeune suspect âgé de 13 ans a été libéré avec des conditions à respecter à la suite de son arrestation.
Il pourrait faire face à une accusation d’avoir proféré des menaces.
«Le SPL tient à réitérer son engagement envers l’ensemble des élèves et de la population lavalloise. Aucun compromis n’est épargné afin d’assurer des milieux d’enseignement sécuritaires», affirme la police de Laval par voie de communiqué.
Le SPL tient aussi à rappeler que toute personne qui appelle le 911 ou déclenche une fausse enquête policière s’expose à des accusations criminelles, et ce, dès l’âge de 12 ans. «Nous invitons les parents à sensibiliser leurs jeunes sur les répercussions de leurs actions», souligne la police lavalloise dans sa communication aux médias.
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le numéro d’événement LVL-241021-090. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/