Des aliments laissés sans surveillance sur une cuisinière sont à l’origine d’un incendie où les deux occupants ont été incommodés sérieusement par la fumée dans la soirée du lundi 28 mars.
L’événement est survenu vers 19h25, heure de l’appel au 911 prévenant qu’un incendie dans un bâtiment résidentiel de deux étages situé sur le boulevard Lévesque Est, à Pont-Viau.
Dès 19h28, les premiers des 22 pompiers assignés pour l’intervention sont arrivés devant l’immeuble locatif, n’apercevant aucun signe d’incendie à première vue.
Toutefois, tout en constatant que l’avertisseur de fumée était fonctionnel, les pompiers ont œuvré à compléter l’évacuation, avant de confier les deux personnes aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé, car ils avaient inhalé une quantité potentiellement nocive de fumée.
Action rapide
Avec le soutien d’agents du Service de police de Laval, afin de veiller à la circulation dans le secteur, les sapeurs ont rapidement procédé à l’extinction du feu qui s’était propagé aux armoires et au plafond de la cuisine.
Les six unités du Service de sécurité incendie de Laval ont maîtrisé entièrement la situation sur le coup de 19h51, soit en moins de 30 minutes après l’alerte donnée au 911; non sans que le feu ait causé des dommages évalués à 10 000$ pour le bâtiment et 3000$ pour son contenu.