Camille Gélinas et Biagio Jr Daniele ont reçu une bourse de 2000$ des Canadiens de Montréal à l’occasion d’une remise organisée en collaboration avec la Fondation Aléo.
Gélinas est une attaquante des Amazones de Laval-Montréal. Âgée de 16 ans, elle a terminé meilleure marqueuse de son équipe cette saison, en plus de participer au match des étoiles du circuit M18 AAA.
Étudiante en cinquième secondaire à la Laval Senior Academy, elle s’est engagée envers les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit au niveau collégial D1 pour la saison 2024-2025.
De son côté, Daniele fait partie des meilleurs espoirs de la Ligue de développement du hockey M18 AAA. En effet, il est susceptible d’être repêché en première ronde du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Il a notamment aidé l’équipe du Québec a remporté le Challenge de la Frontière M16 en mai.
Le défenseur étudie présentement en quatrième secondaire au programme sport-études de l’école Howard S. Billings Regional située à Châteauguay.
Au total, 28 athlètes québécois ont été récompensés par le Programme de bourses des Canadiens de Montréal pour l’année 2023-2024.
Rappelons qu’une hockeyeuse de chacune des huit équipes M18 AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec était sélectionnée, de même que deux hockeyeurs du volet masculin M17 AAA de cette même ligue. Un hockeyeur était ensuite choisi au sein de chacune des 15 formations masculines de la Ligue de développement du hockey M18 AAA. (N.P.)