Une défaillance mécanique ou électrique serait à l’origine d’un incendie ayant endommagé un immeuble locatif de la rue Lahaie dans l’après-midi du lundi 21 novembre.
Il était 13h15 quand le 911 a été prévenu qu’un feu menaçait un bloc appartement à Pont-Viau, au sud du parc René-Patenaude et nord du boulevard de la Concorde Est.
Arrivée sur place pas moins de 3 minutes plus tard, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers, a vite repéré de la fumée éruptant du second étage et de la toiture.
Dégâts limités
Tout en complétant l’évacuation du bâtiment ainsi que de l’immeuble voisin, qui lui est attaché, les pompiers ont procédé avec succès à une attaque rapide des flammes, ce qui a permis de donner le contrôle de la situation dès 13h52.
Si on ignore toujours la cause exacte de l’incendie, celui-ci a entraîné des dommages évalués sommairement à 30 000$ pour le bâtiment et 5000$ pour son contenu. La valeur protégé de l’immeuble serait d’environ 306 800$.
Notons finalement que deux logements ont été affectés, mais une seule personne devra se reloger en raison de cet incendie.