Cette semaine, le travail des enquêteurs a mené la police de Laval à procéder aux arrestations de deux nouveaux suspects, Andy Lamitie, 27 ans, et Ricardo Joseph, 28 ans, qui auraient participé au braquage survenu voilà maintenant plus d’un an.
Le 28 août 2006, un homme d’affaires de 50 ans résidant au 545, rue Les Érables, était sorti de chez lui, au beau milieu de la nuit, pour vérifier d’où provenaient des bruits inhabituels qu’il avait entendus sur son terrain. À ce moment, trois hommes avaient fait leur apparition et l’avaient battu de plusieurs coups. L’homme s’en était tiré avec des fractures aux côtes et à la mâchoire.
La femme de la victime, aussi âgée de 50 ans, avait ensuite été ligotée, à l’intérieur du domicile. Quant à leur fils de 20 ans, il avait réussi à sortir par la fenêtre de sa chambre et à communiquer avec les policiers, à l’aide de son téléphone cellulaire.
C’est d’ailleurs la rapidité de l’appel qui avait permis à la police d’épingler un premier suspect, Ricardo Nelson, 22 ans, sur la rue des Peupliers, non loin de la résidence.
Un peu plus tard, deux autres suspects, Terry Damas-Café, 25 ans, et Hantz Dessources, 20 ans, ont été appréhendés, sur l’avenue des Bois, tout près de l’autoroute 13.
Selon le porte-parole de la police de Laval, Bernard Sauvé, les cinq individus sont connus des milieux policiers et reliés à des gangs de rue.