Le Service de police de Laval (SPL) a arrêté deux suspects en lien avec un incendie criminel survenu au restaurant Al Sultan du quartier de Chomedey.
L’un d’entre eux se nomme Christopher Lazure et est âgé de 34 ans. Il fait face à des accusations pour avoir déclenché un incendie causant un danger pour la vie humaine, d’incendie criminel et de possession d’objet incendiaire. Il a comparu, le 13 mars, à la Cour du Québec et demeure détenu pour l’instant. Son dossier reviendra devant la Cour le 22 mars.
Le second suspect n’a pas été identifié, mais il s’agit d’un homme âgé de 38 ans. Il a été libéré avec une promesse de comparaître et reviendra devant la Cour en mai 2024.
Ces deux arrestations surviennent à la suite de nombreux efforts déployés sur le terrain qui ont permis d’identifier rapidement les deux hommes.
Les détectives de l’escouade des Incendies criminels, qui étaient assistés de membres du Groupe d’intervention, se sont ensuite déplacés à Rockland, en Ontario, pour procéder à l’arrestation de M. Lazure en date du 12 mars. Son complice a été arrêté la journée même sur le territoire de Montréal.
Les faits
Rappelons que deux suspects avaient été aperçus dans le stationnement du restaurant Al Sultan, situé au 145, boulevard Curé-Labelle, dans la nuit du 12 septembre 2023. Ils auraient fracassé la vitre du commerce pour ensuite y lancer des objets incendiaires.
Un agent de sécurité présent sur les lieux aurait été alerté par toute cette commotion, mais les suspects ont pris la suite à la vue de ce témoin alors que les vêtements de l’un d’entre eux se sont enflammés.Le brasier a rapidement été maîtrisé, mais a tout de même causé plusieurs milliers de dollars de dommages à la bâtisse.
Il ne s’agissait pas du premier incendie criminel survenu à ce commerce. En effet, celui-ci a été la proie des flammes à plusieurs reprises dans les mois précédents l’événement.
Par ailleurs, toute personne qui aurait de l’information concernant l’incendie criminel lié à cette cause peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-231123-070. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/