Destination nature! a lancé un nouveau programme qui permet aux jeunes de 15 à 24 ans de tous les horizons à profiter des bienfaits associés au contact avec la nature.
Celui-ci vise aussi à approfondir leurs connaissances pour participer à la protection des milieux naturels.
Le programme permet notamment aux enseignants et intervenants en milieu scolaire du secondaire et du CÉGEP d’avoir accès à un transport gratuit pour emmener des groupes dans les milieux naturels de la province.
Chaque établissement scolaire participant recevra également une trousse pédagogique destinée aux étudiants dans laquelle ils retrouveront des idées pour participer concrètement à la conservation et poursuivre leurs explorations après cette sortie.
«Faciliter l’accès des jeunes à la nature revêt une grande importance après les mois de confinement et d’enseignement virtuel qu’ils ont vécus», a mentionné Benoit Charette, ministre responsable de Laval, par voie de communiqué.
Pour faire une demande, un minimum de 44 étudiants doivent prendre part à l’activité et celle-ci doit se dérouler à moins de 150 kilomètres de l’établissement scolaire.
Au total, 855 000 $ sur trois ans ont été investis dans ce programme. (N.P.)