La zone citoyenne l’Enclav présente la première édition du festival printanier Sorties en série. Cinq différents événements culturels familiaux sont planifiés pour chaque fin de semaine entre le 26 avril et le 25 mai de l’autre côté de la Place Bell, au centre-ville de Laval.
« Il faut que le citoyen lavallois sache que le centre-ville de Laval est ultra dynamique pendant l’espace de cinq fins de semaine, en même temps que les séries [du Rocket de Laval] de l’autre côté, explique la directrice des communications et des partenariats pour l’Enclav, Stéphanie Leblond. Le centre-ville va être vraiment enflammé par tout ce qui va se passer ici. Alors, on s’est dit: ‘‘donnons une identité à tous ces événements-là pour que tout le monde y trouve son compte.’’ »
Activités rassembleuses
Sorties en série débute en force cette fin de semaine avec l’événement Comiccon qui rassemble les superhéros préférés du cinéma et des bandes dessinées.
«Ça donne une opportunité pour ceux qui veulent voir une version plus petite et plus relax, sans être encerclés par 10 000 personnes. Également, ça permet d’être plus proche des citoyens de Laval et de la Rive-Nord», souligne le directeur des opérations du Comiccon de Laval, Scott Perron, en énonçant les avantages de l’événement de cette fin de semaine comparés à celui de Montréal.
Le festival printanier se poursuivra du 2 au 4 mai avec le Salon de la Passion médiévale. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour les artistes et artisans dans le loisir historique en plus de découvertes pour tous les passionnés d’histoire.
L’action continue du 8 au 11 mai avec RepreZent par Prima Danse, l’initiateur d’événements pour les écoles et troupes indépendantes de partout à travers la province. Le moment à ne pas manquer sera la Grande Finale Showcase RPZ qui se déroulera le samedi 10 mai.
Les Journées lire et découvrir s’amèneront aussi au festival la fin de semaine du 17 et 18 mai pour faire vivre une expérience bénéfique pour les jeunes de 0 à 12 ans grâce à la lecture. Les familles pourront se réunir dans une programmation riche et inclusive afin de mettre en lumière divers artistes et des organismes.
Les festivités se terminent du 23 au 25 mai en compagnie de la Bibliovente. Il est possible autant pour les adultes que les enfants de se procurer des documents retirés des bibliothèques de la ville de Laval ou de dons du public. Plus de 50 000 documents seront disponibles à bas prix.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/